Choisissez selon le volant que vous avez :
La gaine de l'anneau Darios 211 tourne librement sur son support indépendamment du volant.
Le but est de faciliter l'accélération en sortie de virage.
La gaine de l'anneau DARIOS 211 est constituée de près de 200 petites pièces qui coulissent sur l'anneau métallique malgré la présence d'un méplat.
L’anneau accélérateur conçu dans les années 50 par le fondateur Jean-Pierre Kempf, lui-même en fauteuil roulant suite à la polio, a été fabriqué et utilisé par des dizaines de milliers d’utilisateurs et continue à être amélioré et perfectionné :
Dès le début l'anneau accélérateur tournait librement et ce détail est très apprécié par les utilisateurs.
Lisez la notice d'emploi avant d'utiliser le Darios.
Vidéo : Remplacer la gaine de l'anneau DARIOS 211
Suivez les instructions de la vidéo pour remplacer la gaine.
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Près de 200 pièces forment la structure de la gaine qui coulisse sur un anneau métallique.
Depuis son invention l’anneau accélérateur n’a pas cessé d’évoluer.
Ainsi l’adaptation de véhicules pour des personnes à mobilité réduite a tenu le pas à l’évolution rapide du secteur automobile.
L’anneau accélérateur mécanique fut remplacé par une version électronique puis par le « Darios », un anneau dont l’accélération est indexée de façon dynamique à la vitesse du véhicule.
L’évidence avec laquelle l’adaptation d’un véhicule pour la conduite à main devient partie intégrante du véhicule, dépend d’une multitude de détails.
L’un d’entre eux est le fait que l’anneau est revêtu d’une gaine qui coulisse librement.
A la sortie d’un virage lorsque le volant revient en ligne droite c’est ce détail technique qui permet une accélération précise et fluide, indépendante de la position du volant.
Cette solution fut trouvée par l’équipe de conception de Kempf en collaboration avec la société Igus spécialisée dans les paliers lisses en polymères.
Des pièces plastiques imprimées en 3D par Igus sont utilisées pour l’anneau Darios 211, le premier anneau accélérateur avec méplat au monde. Plus de 200 pièces forment la structure de la gaine qui coulisse sur un anneau métallique.
Ces pièces sont recouvertes de cuir ce qui permet à l’anneau Darios 211 une intégration parfaite à l’habitacle du véhicule.
La solution est esthétiquement et techniquement totalement aboutie et très satisfaisante.
Avec cette innovation la société Kempf s'est vue remettre le trophée de bronze parmi 445 participants du concours “Manus 2019” à la foire de Hanovre.
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