Conduire sans l'aide de la jambe droite
Notre solution de conduite pour une personne n'ayant pas l'usage de sa jambe droite consiste à équiper un véhicule à boîte automatique ou à boîte robotisée d'une pédale d'accélérateur au pied gauche commutable.
Cet aménagement peut être installé dans tous véhicules ayant une pédale d'accélérateur d'origine électronique.
Un bouton lumineux installé au tableau de bord permet de sélectionner la pédale d'accélérateur au pied gauche et de désactiver la pédale d'accélérateur d'origine sans avoir à manipuler les pédales.
La sélection n'est autorisée que pendant quelques secondes après le démarrage.
Les deux pédales d'accélérateur ne sont jamais actives simultanément.
l'ergonomie étudiée
dans les moindres détails
la fiabilité et la technique
La pédale d'accélérateur au pied gauche commutable est sélectionnée en actionnant un bouton placé au tableau de bord.
Aucune manipulation au niveau des pédales n'est nécessaire pour commuter entre la pédale d'origine et la pédale d'accélérateur au pied gauche.
Le bouton lumineux placé au tableau de bord clignote pendant 10 secondes après chaque démarrage pour indiquer la possibilité de sélectionner la pédale à gauche.
Dans l'absence de sélection, seule la pédale d'accélérateur d'origine est active.
La pédale d'accélérateur a gauche est identique à la pédale d'origine procurant le même confort d'utilisation.
La pédale d'accélérateur au pied gauche est sélectionnée à l'aide d'un bouton au tableau.
Depuis des décennies la pédale d'accélérateur au pied gauche était mécanique.
D'abord elle était amovible souvent avec une visse papillon. Il fallait se baisser pour la visser en place ou la devisser.
Ensuite la version relevable permettait de clipser et déclipser la pédale à gauche pour pouvoir s'en servir ou la relever quand on se servait de la pédale d'origine.
Cette version nécessitait également une manipulation.
Pour utiliser la pédale commutable il suffit d'appuyer sur un bouton placé au tableau de bord juste après le demarrage.
Ceci évite toute confusion possible par un utilisateur de la pédale de droite. Sans sélection elle est immédiatement fonctionnelle.
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« J'étais déjà utilisateur d'un système d'accélérateur sur pied gauche ancienne génération.
Mon véhicule a 6 mois et pour l'instant je suis plus que satisfait de mon installation, tant au niveau confort qu'au niveau conduite, rien à voir avec l'ancien système.
Je vous présente mes vœux pour 2019 et je voudrais féliciter toute l'équipe pour son accueil, sa compétence, et son dévouement. Avec mes remerciements. » Yves F. – VW Caddy
La pédale d'accélérateur au pied gauche commutable s'intègre harmonieusement dans l'habitacle du véhicule.
Elle est strictement identique à la pédale d'accélérateur d'origine.
Elle est placée à gauche de la pédale de frein.
Un contacteur placé au tableau de bord permet de commuter entre les deux pédales d'accélérateur juste après le demarrage.
La pédale d'accélérateur commutable évite toute confusion possible par un utilisateur de la pédale d'origine.
A chaque démarrage et en l'absence de sélection, la pédale d'accélérateur d'origine est toujours opérationnelle.
Ceci évite toute confusion possible lors de l'utilisation du véhicule par un conducteur utilisant ses deux jambes.
Un bouton lumineux installé au tableau de bord permet la sélection de la pédale à gauche pendant 10 secondes après démarrage.
Ce bouton indique ensuite quelle pédale est active :
- allumé = pédale d'accélérateur au pied gauche
- éteint = pédale d'accélérateur d'origine au pied droit
Les deux pédales d'accélérateur ne sont jamais actives simultanément.
Un circuit électronique gère la commutation des signaux des deux pédales et l'interdiction de sélection 10 secondes après démarrage.
Une pédale identique à la pédale d'origine est installée à gauche de la pédale de frein pour être accessible au pied gauche. Elle est sélectionnée en poussant juste après démarrage le bouton vert lumineux placé au tableau de bord.
Sa sélection désactive la pédale d'accélérateur d'origine.
Ce bouton poussoir lumineux clignote au démarrage, indiquant la possibilité de sélectionner la pédale d'accélérateur au pied gauche en poussant pendant son clignotement;
dans ce cas il reste allumé.
Dans l'absence de sélection, il s'éteint après 10 secondes et seule la pédale d'origine est active.
Un circuit électronique gère la commutation des signaux des deux pédales et l'interdiction de sélection 10 secondes après démarrage.
Les deux pédales d'accélérateur ne sont jamais actives simultanément.
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Test de compatibilité électromagnétique :
Les tests de compatibilité électromagnétique ont prouvé que les circuits électroniques de la pédale d'accélérateur commutable sont conformes à la directive européenne pour la compatibilité électromagnétique E1 2009/19 CE.
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