Nous tenons à vous mettre en garde que certains de nos concurrents utilisent le terme « NUMERIQUE » pour simplement remplacer le terme « ELECTRONIQUE ».
Personne n’oserait prétendre qu’un lecteur de cassettes audio des années 70 est à « COMMANDE NUMERIQUE », simplement parce-qu’il utilise quelques composants électroniques.
Malheureusement c’est ce que font certains de nos concurrents qui prétendent avoir un cercle accélérateur à « COMMANDE NUMERIQUE » alors qu’ils utilisent simplement quelques composants électroniques.
Le point crucial d’un accélérateur électronique est sa fiabilité de la transmission d’information entre l’anneau sur le volant et la pédale d’accélérateur.
Le danger est connu : C’est « l’accélération involontaire » due à la présence de champs électromagnétiques présents dans tous les véhicules.
Pour éviter ces accélérations involontaires, les constructeurs automobiles utilisent tous 2 capteurs dans leurs pédales d’accélérateur électroniques. Ils peuvent ainsi éliminer par soustraction les perturbations électromagnétiques qui pourraient provoquer des accélérations involontaires dangereuses.
Ces concurrents qui parlent de « COMMANDE NUMERIQUE » se permettent d’utiliser un seul capteur dans le volant et conduise son signal ANALOGIQUE vers un circuit électronique sous le tableau de bord sans le protéger des champs électromagnétiques.
Avec un tel système des accélérations involontaires ne peuvent pas être exclues.
Le fait d’appeler un tel système un accélérateur à COMMANDE NUMERIQUE peut induire en erreur une personne qui connaît les avantages de l’anneau accélérateur à TRANSMISSION NUMERIQUE établis sur le marché depuis plusieurs années par notre entreprise KEMPF SAS.
L’anneau accélérateur KEMPF utilise 2 capteurs dans le volant pour respecter les exigences des constructeurs automobiles.
Après soustraction des éventuelles perturbations électromagnétiques, le signal analogique résultant est converti en un signal NUMERIQUE qui est par construction (voir explications ci-dessous) insensible aux effets de champs électromagnétiques.
Ce signal numérique est transmis à un calculateur placé sous le tableau de bord.
C’est cette TRANSMISSION NUMERIQUE qui garantit qu’aucune accélération involontaire ne peut survenir.
Quelle est la différence entre ANALOGIQUE et NUMERIQUE?
en savoir plus
L’ANALOGIQUE :
Un signal ANALOGIQUE a deux inconvénients :
1.- Plus une information ANALOGIQUE est retransmise, plus les erreurs de transmission augmentent (par exemple les copies d’anciennes cassettes audio ou vidéo)
2.- Dans un signal ANALOGIQUE il existe une infinité de valeurs, donc des perturbations qui s’y ajoutent ne peuvent pas être filtrées, d’ou le danger d’une accélération involontaire dans un accélérateur avec UN SEUL CAPTEUR.
LE NUMERIQUE :
Un signal NUMERIQUE a deux avantages :
1.- un signal NUMERIQUE peut être retransmis et recopié des milliers de fois sans perdre en qualité (p. ex. les CD et les DVD )
2.- Un signal NUMERIQUE ne comporte que des valeurs bien définies dans un nombre limité, et par conséquent ne peut pas être perturbé par un champs électromagnétique.
Pourquoi ?
Rappelons les bases de l’électronique numérique (digital en anglais) :
Toutes les informations ou signaux traités, calculés ou mémorisés par un ordinateur comportent des signaux n’ayant que deux valeurs possibles : « zéro ou éteint » et une valeur maximale « 1 ou allumé » .
L’avantage de cette technologie est que ces deux valeurs 0 et 1 (appelés aussi états logiques) sont insensibles aux effets d'un champs électromagnétique, car par construction les puces électroniques numériques ont des seuils bien définis pour ces deux valeurs.
Par exemple un microprocesseur fonctionnant avec une alimentation de 5 Volts, interprètera tous les signaux entre 0 et 1,3 Volts comme un 0 et tous les signaux entre 2,5V et 5 Volts comme un 1, donc le signal numérique transmis, même sous l’effet de forts champs électromagnétiques restera toujours identique à l’original et ne pourra pas être perturbé.
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KEMPF est aujourd’hui la seule société à proposer la solution technique incluant deux capteurs dans le volant et une transmission numérique, pour pouvoir garantir une fiabilité sans faille, un niveau de sécurité égal à celui des constructeurs automobiles et une garantie qu’aucune accélération involontaire ne peut se produire.
Les tests de compatibilité électromagnétique ont prouvé que les circuits électroniques de l'anneau accélérateur à transmission numérique Darios sont conformes à la directive européenne pour la compatibilité électromagnétique E1 2009/19 CE.
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