Conduire sans l'aide d'un bras
Notre solution de conduite pour une personne n'ayant pas l'usage d'un bras ou une personne hémiplégique, consiste à équiper un véhicule à boîte automatique ou à boîte robotisée, d'un système PICADO.
C'est une poignée tournante auto-directionnelle avec son boitier de commande fixé solidement sur le volant pour permettre de controler d'une seule main toutes les fonctions électriques du véhicule
telles que :
- Clignotants
- Avertisseur
- Avertisseur lumineux
- Feux de croisement
-Feux de route ...
- Feux de détresse
- Essuie-vitre intermittent ou automatique
- Essuie-vitre 1ère vitesse
- Essuie-vitre 2ème vitesse
- Lave-vitre avant
- Lave-vitre arrière
- Lève-vitre électrique avant gauche (en option)
Pour une meilleure utilisation dans les ronds-points deux boutons poussoirs sont installés sur la tranche du boitier de commande pour contrôler les clignotants en sortie de ronds-points.
Leur action est temporisée à environ 5 clignotements.
l'ergonomie étudiée
dans les moindres détails
la fiabilité et la technique
La forme de la poignée intégrée à son boitier de commande permet d'actionner facilement les boutons avec le pouce.
La poignée PICADO par son rappel innovant est stable en ligne droite et donc ne sollicite pas les muscles de la main. L'utilisateur retrouve pratiquement la stabilité du volant et donc a tendance à maintenir sa main sur la poignée PICADO. Ceci améliore sa conduite car à tout moment il est prêt à faire une manœuvre.
La position préconisée d'installation de la poignée à droite est à 14 h (sur le cadran d'une montre) et la position pour la main gauche est à 10 h.
La poignée PICADO par son rappel innovant est stable en ligne droite et donc ne sollicite pas les muscles de la main.
Depuis des décennies la poignée tournante sur un volant tournait librement pour faciliter les manœuvres de stationnement et prendre des virages serrés avec une seule main.
Elle n'était néanmoins pas très confortable si on la tenait pendant de longs trajets essentiellement en ligne droite.
En fait beaucoup d'utilisateurs lâchaient la poignée et tenaient le volant car c'était plus confortable. L'instabilité de la poignée, due au fait qu'elle tournait librement sur son axe, sollicitait en permanence les muscles de la main de l'utilisateur.
La poignée PICADO par son rappel innovant est stable en ligne droite et donc ne sollicite pas les muscles de la main. L'utilisateur retrouve pratiquement la stabilité du volant et donc a tendance à maintenir sa main sur la poignée PICADO.
Ceci améliore sa conduite car à tout moment il est prêt à faire une manœuvre sans jamais changer sa position au volant.
C'est une première mondiale brevetée en aout 2012.
Cet aménagement peut être installé sur la plupart des véhicules à boîte automatique ou robotisée y compris les véhicules multiplexés.
Il est compatible avec l'airbag et permet de maintenir toutes les fonctions intégrées au volant.
Les fonctions électriques d'origine restent bien entendu utilisables.
PICADO utilise la liaison existante de l'avertisseur entre le volant et le tableau, ainsi il ne nécessite ni pile ni batterie rechargeable.
Le très faible poids du boitier et de sa poignée et l'absence de pile évite tout déséquilibre au niveau de la direction assistée.
Fermer
« Très professionnel et réactif ! À l'écoute du client et de ses besoins et possibilités. L'esthétisme est au rdv, on croirait que les systèmes sont d'origine. Un argument de choc : La garantie à vie ! Très satisfait je vous recommande Kempf pour vos véhicules.
Excellent accueil, possibilité de facilité de paiement, c'est une des rares sociétés qui fait confiance aux clients.
Impeccable, rien à redire sur l'installation et la qualité de celle-ci.
Personnellement je ne vois pas de point à améliorer, j'ai été ravi du premier coup de fil, jusqu'à la réception du véhicule. » Gregory V. – Peugeot 5008
La poignée tournante et son boitier de commande s'intègrent harmonieusemnt au volant.
Ils sont tous les deux recouverts de cuir fin.Les boutons, deux blancs et cinq noirs, sont actionnés avec le pouce.
Comme les touches d'un piano leurs fonctions sont facilement mémorisées, ainsi il n'est pas nécessaire d'y ajouter des logos. Ceci permet de garder un design sobre et élégant.
L'intégration de la poignée au boitier de commande permet de maintenir une bonne visibilité des instruments de bord.
La Sécurité du PICADO
La transmission des commandes s'effectue par une liaison filaire (par exemple la liaison de l'avertisseur) garantissant une excellente fiabilité de fonctionnement.
L'airbag reste fonctionnel.
La poignée tournante est fixée solidement sur la structure métallique du volant.
Aucune pile ni batterie rechargeable n'est utilisée.
Les fonctions d'origine intégrées au volant sont maintenues et bien entendu toutes les fonctions d'origines restent fonctionnelles.
PICADO - La poignée interactive est compatible avec les véhicules multiplexés et non multiplexés, y compris certains véhicules avec des commandes magnétiques.
Le système PICADO consiste en une poignée tournante avec son boitier de commande installée sur le volant, et un calculateur installé sous le tableau de bord.
Test de compatibilité électromagnétique :
Les tests de compatibilité électromagnétique ont prouvé que les circuits électroniques du Picado sont conformes à la directive européenne pour la compatibilité électromagnétique E1 2009/19 CE.
téléchargez
consultez
faites la demande
l'équipe à votre écoute
Tous les produits Kempf sont conçus, fabriqués, installés et garantis à vie par Kempf.
aller-retour en France métropolitaine
sur tous nos aménagements
60 jours satisfait ou remboursé
à réception de votre véhicule