Conduire avec le frein principal à main droite
Notre solution de conduite pour une personne paraplégique, ou sans l'usage de ses deux jambes, consiste à équiper un véhicule à boite automatique
d'un frein principal à main droite en plus
d'un anneau accélérateur à transmission numérique sur le volant.
Le frein peut également être installé seul pour un utilisateur qui peut encore accélérer au pied.
Le frein principal à main droite est actionné vers le bas.
Il peut être installé sur la plupart des véhicules à boîte automatique ou à boîte robotisée.
Tout le mécanisme du frein est intégré sous le tableau de bord ainsi il ne présente aucun ajout métallique au niveau des genoux.
La pédale de frein d'origine reste bien entendu utilisable et les réglages de la position du volant sont également maintenus.
Un éventuel airbag situé dans la zone des genoux reste fonctionnel.
l'ergonomie étudiée
dans les moindres détails
la fiabilité et la technique
- Le pommeau du frein est situé très proche du volant pour faciliter des freinages d'urgences
- La force requise pour freiner est environ la moitié de la force nécessaire au pied.
- Tous les réglages de la colonne de direction sont maintenus.
Sa conception est spécifique à chaque modèle de véhicule et nécessite une étude en 3 dimensions de l'habitacle du véhicule pour être intégré de façon optimale et ergonomique au tableau de bord.
La pédale de frein peut être actionnée au pied et dans ce cas le levier du frein restera dans sa position repos.
« Excellente finition. Travail propre et soigné.
Très bon accueil, personnels toujours disponibles pour répondre à mes demandes. Service impeccable. »
Jean-Marie M. – Honda CR-V
Le pommeau du frein s'intègre harmonieusement à l'habitacle du véhicule.
Le pommeau est recouvert de cuir fin.
Pour une esthétique optimale, l'anneau et la poignée du levier de frein peuvent être recouverts d'un cuir identique à celui du volant.
De très nombreux coloris sont disponibles.
De très nombreux coloris sont disponibles
Le pommeau du levier de frein peut être recouvert de cuir ou d'Alcantara. Il est cousu main avec du fil de couleurs assorties pour s'intégrer au mieux à l'habitacle.
La Sécurité du frein à main
Intégré au tableau de bord, le frein principal à main droite ne présente aucun ajout métallique au niveau des genoux.
Le frein principal à main est spécialement conçu pour chaque véhicule. Il garantit la course totale de la pédale de frein jusqu’au plancher en cas de défaillance du système de freinage.
L'airbag genoux est maintenu car aucn ajout métallique n'est fait au niveau des genoux.
Le mécanisme d'un frein principal à main
Le frein principal à main est spécialement conçu pour chaque modèle de véhicule. Le tableau de bord et la pédale de frein sont mesurés avec un scanner à rayons laser. La conception garantit la course totale de la pédale d'origine jusqu'au plancher en cas de défaillance du système de freinage.
Test de freinage d'urgence
Plusieurs tests ont confirmé que le frein principal à main garantit un freinage identique à celui de la pédale d'origine.
Des tests d'endurance ont été conduits par un constructeur automobile pour confirmer que le frein principal à main freine, dans beaucoup de conditions météorologiques différentes, de façon identique à la pédale d'origine.
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