Le Frein principal à main droite 

Conduire avec le frein principal à main droite


Notre solution de conduite pour une personne paraplégique, ou sans l'usage de ses deux jambes, consiste à équiper un véhicule à boite automatique 
d'un frein principal à main droite en plus 
d'un anneau accélérateur à transmission numérique sur le volant. 
Le frein peut également être installé seul pour un utilisateur qui peut encore accélérer au pied.



Le frein principal à main droite est actionné vers le bas.
Il peut être installé sur la plupart des véhicules à boîte automatique ou à boîte robotisée.
Tout le mécanisme du frein est intégré sous le tableau de bord ainsi il ne présente aucun ajout métallique au niveau des genoux.



La pédale de frein d'origine reste bien entendu utilisable et les réglages de la position du volant sont également maintenus.

Un éventuel airbag situé dans la zone des genoux reste fonctionnel.

    Le confort

l'ergonomie étudiée

    L'élégance

dans les moindres détails

  La sécurité 

la fiabilité et la technique

 

Le Confort

du frein principal à main

Conduire avec le frein principal à main droite


- Le pommeau du frein est situé très proche du volant pour faciliter des freinages d'urgences

- La force requise pour freiner est environ la moitié de la force nécessaire au pied.

- Tous les réglages de la colonne de direction sont maintenus. 

FREIN

principal à main droite

Le frein est conçu pour être facilement actionné en tenant compte des différentes positions possibles du volant.


Sa conception est spécifique à chaque modèle de véhicule et nécessite une étude en 3 dimensions de l'habitacle du véhicule pour être intégré de façon optimale et ergonomique au tableau de bord.

La pédale de frein peut être actionnée au pied et dans ce cas le levier du frein restera dans sa position repos.



« Excellente finition. Travail propre et soigné.
Très bon accueil, personnels toujours disponibles pour répondre à mes demandes. Service impeccable. »
Jean-Marie M. – Honda CR-V

  ... autres commentaires de nos clients 

L'Elégance

du frein principal à main

L'élégance du frein principal àmain droite


Le pommeau du frein s'intègre harmonieusement à l'habitacle du véhicule.

Le pommeau est recouvert de cuir fin.
Pour une esthétique optimale, l'anneau et la poignée du levier de frein peuvent être recouverts d'un cuir identique à celui du volant.
De très nombreux coloris sont disponibles.

  voir exemples d'aménagements  

POMMEAUX

du frein principal à main cousus main


De très nombreux coloris sont disponibles


Le pommeau du levier de frein peut être recouvert de cuir ou d'Alcantara. Il est cousu main avec du fil de couleurs assorties pour s'intégrer au mieux à l'habitacle.

La Sécurité

du frein principal à main

La Sécurité du frein à main

Intégré au tableau de bord, le frein principal à main droite ne présente aucun ajout métallique au niveau des genoux.


Le frein principal à main est spécialement conçu pour chaque véhicule. Il garantit la course totale de la pédale de frein jusqu’au plancher en cas de défaillance du système de freinage.
L'airbag genoux est maintenu car aucn ajout métallique n'est fait au niveau des genoux.

    La Technique

mécanique

    Les Tests

en laboratoires 

  L'anneau Darios 

pour accélérer

  demandez un devis  

La Technique

du Frein principal à main



Le mécanisme d'un frein principal à main


Le frein principal à main est spécialement conçu pour chaque modèle de véhicule. Le tableau de bord et la pédale de frein sont mesurés avec un scanner à rayons laser. La conception garantit la course totale de la pédale d'origine jusqu'au plancher en cas de défaillance du système de freinage.

Les Tests

du frein principal à main


Test de freinage d'urgence

Plusieurs tests ont confirmé que le frein principal à main garantit un freinage identique à celui de la pédale d'origine.


Des tests d'endurance ont été conduits par un constructeur automobile pour confirmer que le frein principal à main freine, dans beaucoup de conditions météorologiques différentes, de façon identique à la pédale d'origine.

    documentation

téléchargez

    nos prix

consultez

    un devis

faites la demande

  contactez-nous 

l'équipe à votre écoute



Tous les produits Kempf sont conçus, fabriqués, installés et garantis à vie par Kempf.

  Transport gratuit

aller-retour en France métropolitaine

  Garantie à vie

sur tous nos aménagements

  60 jours satisfait ou remboursé

à réception de votre véhicule