Darios Mercedes
Frein principal à main droite

Le Frein principal à main

Le Principe de Fonctionnement

Le frein principal à main droite actionne de façon mécanique la pédale de frein d'origine. Il peut être installé sur la plupart des véhicule à boîte automatique.
Sa conception est spécifique à chaque modèle de véhicule et nécessite une étude en 3 dimensions de l'habitacle du véhicule pour être intégré de façon optimale et ergonomique au tableau de bord.

De par sa construction, le frein principal à main nécessite environ la moitié de la force nécessaire au pied.

Le levier est actionné vers le bas pour freiner. Sa course est calculée pour garantir un freinage même en cas de perte de liquide de frein, ou la pédale d'origine doit pouvoir atteindre le plancher.
Ce fait très important explique que la découpe dans le tableau de bord soit un peu supérieure, car en utilisation normale le levier de frein n'atteindra jamais le bas de la découpe.

Toute la construction du frein est intégrée sous le tableau de bord, donc aucune tringlerie n'est apparente au niveau des genoux, respectant ainsi la sécurité passive conçue par les constructeurs automobiles.

Un éventuel airbag situé dans la zone des genoux reste fonctionnel.

Sur la photo ci-contre le frein principal à main droite est installé avec un anneau accélérateur numérique, mais il peut bien entendu être installé séparément.

 

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"Je n'ai eu aucun problème avec l'aménagement de mon véhicule. Je suis très satisfaite par sa qualité, le coté discret mais aussi l'utilisation simple et efficace du matériel. Pour le moment je n'ai aucune critique à faire."
Sabine R. (dept. 67)
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