Darios Mercedes
Darios - l'anneau accélérateur

Le Frein principal à main

Notre solution de conduite pour une personne paraplégique, ou sans l'usage de ses deux jambes, consiste à équiper un véhicule à boite automatique d'un anneau accélérateur à transmission numérique sur le volant et d'un frein principal à main droite. Cette solution permet au conducteur de garder les deux mains au volant en conduisant.

Cet aménagement peut être installé sur la plupart des véhicules à boîte automatique ou à boîte robotisée. Il est compatible avec l'airbag dans le volant et l'éventuel airbag situé au niveau des genoux.
Les pédales d'origine restent bien entendu utilisables et les réglages de la position du volant sont également maintenus.
Darios Mercedes
Frein principal à main

Une très faible pression de la paume de la main sur l'anneau suffit pour accélerer.
L'anneau accélérateur "DARIOS" s'adapte à la vitesse du véhicule :
A basse vitesse l'accélération est souple et progressive et plus la vitesse augmente plus l'accélération devient vive et dynamique. La course de l'accélérateur n'est jamais réduite, même à basse vitesse vous avez accès au plein gaz en appuyant à fond.

Le Frein principal à main droite

Le levier du frein principal à main droite est actionné vers le bas. Toute la construction du frein est intégrée sous le tableau de bord, donc aucune tringlerie n'est apparente au niveau des genoux, respectant ainsi la sécurité passive conçue par les constructeurs automobiles. Sa force est environ la moitié de la force nécessaire au pied. Un éventuel airbag situé dans la zone des genoux reste fonctionnel. Sa conception est spécifique à chaque modèle de véhicule et nécessite une étude en 3 dimensions de l'habitacle du véhicule pour être intégré de façon optimale et ergonomique au tableau de bord.

 

Demandez-nous un devis ou contactez-nous pour plus d'informations.

Téléchargez notre documentation

"Utilisateur du system KEMPF depuis 1971 ... sur 5 voitures différentes, je n’ai jamais eu de problèmes. Début 2007 j’opte pour une 207 SW que je fais aménager à 15km de chez moi avec le systeme (concurrent de Kempf) qui ne m’a pas satisfait du tout. D’où mon choix de retour chez KEMPF pour un Darios, depuis aucun problème."
Gérard D. (dept 68)
... autres commentaires de nos clients.
Darios-anneau-accelerateur et frein