Darios Mercedes

La Technologie de DARIOS

Darios Mercedes

Le principe de fonctionnement

En poussant sur l'anneau accélérateur à transmission numérique DARIOS, son mécanisme placé dans le volant (sous l'airbag) entraine deux capteurs à effet Hall pour garantir la double sécurité exigée par tous les constructeurs automobiles.

Un circuit électronique également installé dans le volant analyse les signaux des deux capteurs toutes les millisecondes et numérise leurs valeurs pour les transmettre par une liaison filaire existante (souvent c'est la liaison d'origine de l'avertisseur) à un calculateur installé sous le tableau de bord.

Le calculateur contrôle l’accélérateur en reproduisant deux signaux (pour respecter la double sécurité) strictement identiques à ceux de la pédale d'accélérateur d’origine.

Le véhicule peut être utilisé par une personne se servant des pédales : un bouton au tableau permet de désactiver l'anneau accélérateur et de remettre en fonction la pédale d'accélérateur d'origine.

Lorsque l'anneau accélérateur est sélectionné la pédale d'accélérateur d'origine n'est plus active.

 

Les circuits électroniques

Les circuits électroniques sont fabriqués par KEMPF Sunnyvale en Californie. Ils sont testés en chambre anéchoïque et sont conformes à la directive européenne E1 2009/19 CE pour la compatibilité électromagnétique.

Leur fiabilité est le fruit de plus de 20 années d'expérience dans le domaine de l'électronique médicale.

 


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"Très satisfait de l’aménagement. Quelle amélioration depuis DARIOS !"
Michel H. (dept. 83)
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